Sommaire
Après plusieurs mois de fermeture, le salon de coiffure a repris vie. Une nouvelle coiffeuse y a pris ses quartiers, Fani. Il paraitrait que Lilou aurait décidé de partir en retraite après des années de bon et loyaux services.
La réouverture
20 janvier 547
Après avoir remis en état le salon, ouvert les fenêtres, ranger les armoires et fait un nettoyage du sol au plafond, elle a accueilli ses deux premiers clients : Azyl et Mirtille.
Azyl n’aura pas perdu de temps auprès de Fani, lui demandant une teinture bleue : elle lui aura expliqué que venant de reprendre la boutique en main et ayant encore beaucoup de rangement à faire, elle aurait besoin d’ingrédients pour fabriquer cette teinture. Les deux protagonistes ont pu longuement échanger sur les rumeurs du royaume, le temps…
Mirtille, qui était venue semble-t-il pour une teinture également, n’a pu attendre son tour ayant certainement d’autres obligations : elle est partie précipitamment, en indiquant qu’elle reviendrait lors de la prochaine ouverture du salon. Nul doute qu’elle sera accueillie avec toute la bonne humeur dont semble faire preuve la nouvelle coiffeuse.
D’autres curieux sont passés à proximité du salon, jetant un regard furtif par la fenêtre mais personne d’autre ne sera rentré.
Fani aura fait savoir qu’elle était disponible régulièrement et que toute personne intéressée par ses services pouvait la contacter par missive ou par dépôt d’un parchemin sous sa porte.
Elle aura fait savoir également qu’elle recherchait une assistante ou un assistant, ou toute personne motivée par le monde de la coiffure.
Le salon se fait connaître
30 janvier 547
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir une cliente profiter de l’ouverture du salon de coiffure ce lundi soir. Aluyne a demandé a Fani de lui teindre les cheveux en blanc. Elle souhaitait pouvoir avoir une couleur de cheveux assortie à sa robe.
Une nouvelle fois, Fani a expliqué à la jeune séraphine que des ingrédients étaient nécessaires pour fabriquer la fiole : la demande fut acceptée par Aluyne, impatiente selon ses dires, de pouvoir partir à l’aventure et d’avoir la chance de collecter des objets divers et variés.
Aluyne remercia grandement la coiffeuse et promis de revenir au plus vite lui donner des nouvelles.
Ca décoiffe !
08 février 547
Comme convenu par missives, Azyl a rencontré ce jour Fani dans le salon : après lui avoir remis tous les ingrédients nécessaires à la teinture, tout semblait bien parti et il fallait patienter encore quelques instants pour arborer une superbe couleur de cheveux bleue … Mais c’était sans compter sur le manque de chance … La teinture eu un effet dévastateur sur la chevelure d’Azyl qui perdit tous ses cheveux !
Il en faut davantage pour décourager notre aventurier qui promis de revenir dans environ un mois avec les ingrédients nécessaires et des cheveux repoussés !
Profitant de l’ouverture, une guerrière, Moraxius, s’avanca dans le salon et demanda des renseignements. Sur les bons conseils de Fani, elle opta finalement pour une teinture blonde et se mit en quête des ingrédients réclamés par la coiffeuse.
Enfin, à quelques minutes de la fermeture, Nephtya vint à son tour à la rencontre de Fani. Sa demande était claire : une teinture rousse ! Ni une ni deux, Fani alla chercher la liste des ingrédients et demanda a Nephtya de les récolter. Cette dernière précisera à la coiffeuse qu’il lui faudrait du temps pour réunir tous les objets.
Fani ferma le salon en début de nuit, en ayant mis une pancarte à la fenêtre : – Apprenti ou apprentie coiffeur(se) recherché(e) –
Le blanc revient à la mode !
02 avril 547
En ce début de printemps, profitant du beau temps et souhaitant faire plaisir à la population, Fani a décidé d’ouvrir son salon un soir. Après quelques instants, l’unique client de la soirée ne tarda pas à montrer le bout de son nez. Qpido, jeune prêtre en devenir selon ses dires, a pu profiter du savoir faire de la coiffeuse avant de se mettre d’accord avec elle sur une teinture blanche lors d’une prochaine rencontre.
Les mêmes causes entrainant les mêmes effets et n’ayant toujours pas trouvé d’apprenti(e), Fani aura bien évidemment remis sa pancarte.
Suivant !
13 avril 547
Il fallait être patient ce soir du 13 avril pour avoir la possibilité de rencontrer Fani. Ce ne sont pas moins de 6 clients qui se sont présentés à tour de rôle et ce dès l’ouverture du salon.
Leire, tout d’abord, demanda a Fani la possibilité d’avoir une teinture rouge. A peine le temps de recevoir d’autres clients que l’archère, avec ses longs cheveux épais, revint avec les ingrédients demandés : ni une ni deux, la teinture fut prête et ce fut une réussite !
Qpido, impatient de revoir Fani, présenta les objets demandés … enfin presque tous les objets ! Il lui reste donc à chercher encore un objet afin de pouvoir, si tout va bien, mettre ses cheveux blancs au vent.
Rayhan se présenta lui comme un ami de Leire : d’ailleurs, il demanda à Fani la même teinture ! Prévoyant comme il l’est, il avait déjà tous les ingrédients sur lui. Là encore, ce fut une réussite !
Miette demanda quant à elle une simple coupe de cheveux, simplement de lui raccourcir les pointes. Nul doute que satisfaite de la prestation, elle reviendra rapidement voir Fani.
La Vieille Chouette est venu pour une teinture blonde, censée selon ses dires faire resurgir son côté lumineux. Elle est reparti avec la liste des ingrédients à fournir.
Enfin Tendzin, agacé par ses cheveux, bien trop chauds à son goût, a demandé a Fani de lui raser la tête ! Il reviendra lors de la prochaine ouverture avec le nécessaire.
Fani a rappelé à chacun de ses clients qu’elle cherchait un ou une apprenti(e) et que lui faire de la publicité l’aiderait sûrement à trouver le candidat idéal.
Quelle indécision !
18 juin 547
A peine ouvert, que le salon aura accueilli son unique client du jour : Yioko Valion, jeune séraphin, aura poussé les portes de l’échoppe pour rencontrer Fani. Visiblement indécis et ne sachant quoi demander, il aura questionné la coiffeuse sur ses activités et ce qu’elle était en capacité de faire pour lui.
Après avoir présenté les possibilités, il décida de se faire faire une teinture ! Le choix fut difficile quant à la couleur et malgré l’essai d’une superbe perruque rousse, il ne put se décider et demanda à Fani s’il pouvait rassembler les ingrédients des teintures rouge et châtain afin qu’elle l’applique sur des perruques vierges lors d’une prochaine rencontre. Impossible n’est pas Fani ! Elle accepta donc cette demande …
Yioko, ayant pris connaissance des conditions nécessaires à l’élaboration de la teinture, à savoir des ingrédients et de l’or, fit part à la coiffeuse de son mécontentement, estimant que les requis étaient importants.
Rouge !
28 juin 547
Une rapide ouverture du salon de coiffure ce jour aura permis a Yioko l’indécis de rencontrer Fani : il lui a expliqué que finalement il a opté pour la coeur rouge. Après avoir remis les ingrédients à la coiffeuse, cette dernière a pu fabriquer la teinture.
Malgré une appréhension palpable, la teinture a fonctionné et Yioko se retrouve avec une superbe chevelure rouge sang.
Il laissa Fani, lui promettant de lui faire bonne publicité dans son entourage.
Une concurrence déloyale ?
08 avril 548
Ray Adroite, coiffeur non renommé, a ouvert son salon de coiffure au sous sol de la taverne de Lighthaven ! Trois personnes répondant aux noms de Elenie Liam, Kivan, Flocon se sont présentées. Ils ont pu se faire teindre les cheveux. Il se raconte même qu le coiffeur d’un soir aurait voulu montrer une arrière boutique consacrée à la mode !
Teinture à gogo !
01 mai 548
En ce jour de fête, dans son échoppe remplie de muguet, Ray Adroite a ouvert le salon de coiffure. 4 aventuriers se sont présentés pour se refaire une beauté. Le légendaire Frosties qui s’est teint les cheveux en bleu, la non moins célèbre Sentence qui a opté pour une teinture assortie à son armure, Schinta a également choisi le rouge. Crowma quant à elle s’est présentée totalement chauve et est ressortie avec une jolie chevelure Blanche.