* Le côté unique de T4C
Tu as raison, et en me relisant, je vois que je me suis mal exprimé. Je ne souhaite pas une suppression de la perte d'expérience moi. Ca dénaturerait le jeu, car s'il n'y a pas ce risque, il n'y a pas cette satisfaction non plus.
Le RP, ce n'est pas mon kiff à moi, mais oui, c'est une partie importante du pourquoi T4C est encore là aujourd'hui.
* Partie XP pure
J'ai pris des examples assez bas exprès, et cela concerne un environnement vraiment optimal à 500M/h. C'est justement dans ces environnement optimaux qu'on peut mourir, et devoir revenir au meme endroit pour rattraper l'expérience, en espérant ne pas mourir. Le serpent qui se mort la queue.Yixing a écrit : Râler pcq ça prend seulement deux heures au 188 pour rattraper l'xp perdu, ça me fait tiquer vraiment.
Non, moi ca me fait pas tiquer. Le level 188 qui meurt à 90% perdra 1,5G. Demande à Celwen combien de temps d'expérience elle perd à chaque mort. Alors oui, soit on arrete son perso dans les alentours du lvl 170-180 et on ne risque pas grand chose. Ceux qui veulent aller plus loin prendront les mesures qu'ils veulent pour assurer ou non leur passage de niveau, quitte à ne faire que de l'exp solo, moins rentable sur le papier, mais au moins qui est linéaire. Moi je vise de monter plus haut, mais hors de question de faire du solo tout le long. Si je meurs, je meurs.
* Partie ambiance
Alors là, je dois avouer que l'ambiance en ZE est assez compliquée. J'ai moi même été la cause d'un problème en ZE, par manque de dicernement surement accumulé à la fatigue (je me suis assez excusé pour ça, je pense).
Entre les gens qui s'entendent pas mais groupent ensemble, se parlent mal, les archers se positionnent derrière les gens qu'ils n'aiment pas, ceux qui mettent les autres rouges aux Eons pour causer une mort PvE, ceux qui dégroupent après Una pour attaquer le healer du groupe... bref, j'en ai vu. C'est comme ça, et c'est très décevant. Plus je fais de la ZE, et plus je prefere être au volcan que dans la tour, à cause de l'ambiance principalement.
EDIT : Personnelement, j'aimerais qu'il y ait autre chose que la ZE comme contenu end game. Une fois dans la Tour, c'est completement impersonnel ce qui s'y passe, c'est dommage.
@Nemerian : Je suis d'accord, mais va dire aux gens que tu veux faire un groupe de gens "qui se connaissent" pour faire du volcan. On va t'accuser de faire des préférences (d'un coté, c'est vrai), on va te dire de faire tourner les ouvreurs, parce que eux aussi ont le droit d'aller faire tomber des loots aussi ! Pas faux, mais pas n'importe qui veut risquer sa peau à cause de gens qui ne savent pas comment sa fonctionne. Il faut bien apprendre, c'est vrai, mais le pallier est trop grand des fois entre les risques que prennent certains membres du meme groupe.