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[MAJ 2.379] Note supplémentaire de mise à jour

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Sawk
Administration
Administration
Messages : 442
Inscription : 04 août 2015, 21:01

29 avr. 2018, 17:58

Bonjour à tous,

La prochaine mise à jour du serveur concerne principalement l'équilibrage de certaines classes de T4C Neerya. Plusieurs ajustements liés au passage en version 1.73 sont effectués, mais pas seulement. En effet, une partie de l'équipement de l'archer-mage a été revue et une nouveauté verra le jour !

Compétences spécialisées
Suite à la montée en version de T4C Neerya (passage à la v1.73), nous avons tous constaté des modifications qui ne nous avaient pas été communiquées, touchant en particulier les compétences spécialisées des classes physiques.

De manière générale, celles-ci ont maintenant un fonctionnement plus linéaire qu'en version 1.72. Nous avons donc effectué des modifications d'une bonne partie de l'équipement des classes physiques afin de l'adapter aux nouvelles formules...
  • Coup puissant augmente désormais les dégâts à chaque coup réussi et en fonction du nombre de points boostés dans cette compétence.
  • Coup assommant voit son taux de déclenchement fortement diminué. De plus, les dégâts ajoutés ne tiennent plus compte de la force de l'attaquant et de l'endurance de la cible, mais seulement de la vitesse de l'arme du porteur.
  • Transpercer l'armure a été complètement modifié. En effet, en version 1.72, les dégâts ajoutés en cas de déclenchement de la compétence était fonction de la CA de la cible et la CA était ignorée. En version 1.73, des dégâts sont ajoutés à chaque coup réussi et sont fonction du nombre de points boostés dans cette compétence.

Equipement des archers-mages

Le choix des arcs et carquois pour cette classe était assez réduit, ne permettant pas d'optimiser son personnage de façon satisfaisante selon son élément. Deux types d'arc étaient proposés :
  • des arcs nécessitant beaucoup d'intelligence avec une légère dominance en dextérité,
  • des arcs nécessitant une grande dextérité, mais que peu d'intelligence.
Le premier type d'arc ne pose pas de problème, car l'équipement et les carquois vont dans ce sens. En revanche, le second type d'arc demandaient un investissement en dextérité trop important pour peu d'avantages comparés au premier type d'arc. Finalement, seul l'archer-mage air pouvait éventuellement être intéressé par ces derniers arcs, mais en se voyant contraint de monter la sagesse pour porter son carquois, les arcs de haut niveau étant trop difficiles à atteindre ensuite.

Nous avons donc réajusté les prérequis de ces types d'arc pour compléter la première catégorie d'arc archer-mage et avons augmenté le prérequis des carquois en arcanium de glace et explosifs pour les mettre au même niveau que celui de feu en terme de puissance.

Afin d'être cohérent avec ces modifications, le set d'armure nordique en laine a été complètement revu. Celui-ci sera intéressant pour tous les types d'archer hybrides, ces bonus étant dorénavant donnés selon l'intelligence et la sagesse du porteur.

Nouveautés !
Tout d'abord, afin de compléter cette refonte, des arcs dédiés à l'archer-mage air ont été créés et la branche d'archer-mage nécromant a été développée en ajoutant des carquois utilisant cet élément.

Egalement, à l'instar des classes hybrides guerrières (paladin et antépaladin), nous en profitons pour ajouter des arcs et des carquois accessibles dès les premiers niveaux pour toutes les classes d'archers hybrides. Vous pourrez donc choisir de faire progresser votre personnage en portant des arcs adaptés à votre template.

Mais ce n'est pas tout... car à l'occasion de cette mise à jour, nous ajoutons une nouveauté : la classe archer-prêtre verra le jour sur T4C Neerya ! Nous vous laissons le plaisir de la découvrir.

Reroll et anneau de lien
Pour vous permettre d'adapter votre personnage à l'ensemble de ces modifications, la quête du PNJ Wisimar accordera un reroll de 80 points de statistique aux personnages de niveau 150 minimum à la date du 9 avril 2018.

De plus, le PNJ Antiquaire Joaillier de votre repaire vous procurera un bon de réinitialisation de l'anneau de lien.
Rejoindre le site pour lire la nouvelle et la mise à jour.

N'hésitez pas à commenter la nouvelle.

Bon jeu !

L'équipe T4C Neerya
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Moraxius
Messages : 62
Inscription : 14 mars 2016, 10:33

29 avr. 2018, 18:01

AMEN !
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Balkor
Messages : 100
Inscription : 25 sept. 2016, 23:33

29 avr. 2018, 19:08

Manque pas une arme la ?!

Lame assassine : Augmentation à +50 en transpercer l’armure (au lieu de +10).
Lame viperine parfaite : Augmentation à +75 en transpercer l’armure (au lieu de +15).
Lame rognar mortes : Augmentation à +5 du coup puissant (au lieu de +3).
Pertuisane allongée : Augmentation à +15 en transpercer l’armure (au lieu de +3).
Lame bâtarde du commandeur : Augmentation à +15 en transpercer l’armure (au lieu de +3).
Spatha barbaresque d’attaque : Augmentation à +5 en coup puissant (au lieu de +3) et à +15 en transpercer l’armure (au lieu de +3)

Adios la 532 ?

Et Rien concernant les Tridents ?
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Zeross
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 14:29

29 avr. 2018, 20:18

Bonjour,

L'épée gravée d'un bélier (532 en force) donne un bonus de parade. La parade n'ayant pas reçu de modifications en 1.73, nous avons pas eu besoin de réévaluer ce bonus.

Idem concernant le Trident ancestral. 
Malgré tout, nous rappelons que le Paladin air bénéficie de la modification suivante : 

Sortilèges
  • Bourrasque : diminution du temps d’épuisement physique après le lancement de ce sort permettant ainsi de pratiquer plus efficacement le tappe/sort pour les paladins-air / archers-mages air
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

29 avr. 2018, 20:37

Plein de chose me choque dans ce patch note, alors on va commencer par ce qui peut être bien: enfin des arcs adaptés aux flèches airs (enfin, il parait, j'attend de voir ;) ). Après des années sans items adaptés.

Non parce que certains item sont choquant, comme l'armure de laine (50 puissance?), ou bien les flèches explo (qui ont certe gagné un proc) et les flèches eau qui ont gagné en requis bien plus que le patch ne permet de reroll. D'ailleurs, je trouve que ça diminue l’intérêt d'avoir des fleches eau moins polyvalente que des feux si les requis sont les mêmes.

En gros proposer des modifications et un reroll de 80 point c'est sympa ... mais si vous augmenter les prérequis de + de 100 point c'est un peu inutile pour les joueurs hlvl qui se retrouvent sans l'item qu'ils portaient avant  :roll:
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Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

29 avr. 2018, 22:46

Ça faisait longtemps une petite course à la découverte d'objets ! Je me demande si des nouveaux monstres, quêtes etc ont été ajoutées ou si c'est des nouvelles arcanisations, item d'instance ou marchand etc. Au moins personne ne pourra crier au nerf. :D

Et visiblement les nouvelles formules semblent mieux foutues que celles du passé. Mais je persiste à penser que le recalcul auto est disponible quelque part comme l'indique Kiruto sur l'autre topic.

Je suis d'accord avec Camilia sur les boosts puissances relativement importants sur le stuff spécialisé archer mage, quand on compare avec les robes instance RD ou SS qui ont autant en puissance pour plus de requis int/sag... Dommage aussi d'avoir homogénéisé les requis des 2 types d'arcs (mais c'est peut être mieux ainsi, le prix à payer pour la diversité élémentaire, d'ailleurs y a rien pour lumière ?), et les orientations eau et feu désormais très similaires en stats et en effets.
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Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

29 avr. 2018, 23:05

Bonjour,

Sur le personnage pépé  Yan, l'arme étant reskin et renommée, elle n'a pas bénéficié du up de la MAJ 
Arc court du cavalier lourd : Augmentation à +10 en coup puissant (au lieu de +5).

D'avance merci
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Zeross
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 14:29

30 avr. 2018, 00:28

Bonjour, 

Le reroll de 80 points ne permet effectivement pas de remonter complètement à 309 en intelligence pour porter le carquois arcanium de givre.
Cependant, un archer mage glace de haut niveau, possède de manière générale soit un arc court du cavalier prismatique nécessitant 219 en intelligence, soit un arc mystique des terres australes qui nécessite 246 d'intelligence. (Voir 265+ pour le diadème arcanique / 275 pour la nordique en laine) 

Au pire des cas, le joueur pourra comme mentionné dans la mise à jour se rabattre sur un carquois eau avec un pré-requis équivalent le temps de faire les 2 niveaux qui lui manque pour porter un carquois arcanium.

Sinon merci de votre remonté Pépé, c'est une coquille de notre part, votre arc sera corrigé au prochain redémarrage serveur.
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Falcon
Messages : 198
Inscription : 23 nov. 2015, 22:35

30 avr. 2018, 03:07

Les modifications faite aux serment des montagne ne figure pas dans la liste du patch note.
Pareil pour l'omamori et surment les autres collier aussi.

Plusieurs items possedant un bonus en coup puissant ont eu une augmentation alors que d'autre non pourquoi cela ? (ex: orbe belier d'or et bracelet huscarl sanguin)
Je pose la question car vu les explication donner et vu laugmentation enorme donner a la competence transpercer, ca laisse penser qu'ils vaudrait mieux tous revoir nos equipement pour navoir plus que la competence transpercer monter a fond. 
Et  vu la description donner ca donne egalement l'impression que les arme 1main (plus rapide) seront avantager comparativement au 2 main avec ce changement aux competences.
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Claor
Messages : 101
Inscription : 30 mai 2014, 08:46

30 avr. 2018, 05:17

Merci pour ces modifications, je testerai ça en jeu.
Encore des choses qui me rappellent vaguement mes propositions d'époque, on m’écoute plus maintenant, mais au moins tout n'est pas passé à la trappe !
Testons !
Dernière édition par Claor le 30 avr. 2018, 10:06, édité 1 fois.
Kaname De Narisa
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