Bonjour,
Petite question d'un nouveau sur la lecture du wiki. J'essai de monter un archer et je voulais m'aider de https://www.t4c-neerya.com/wiki/classes ... ventionnel
Par contre je ne comprend pas bien comment lire les données.
Par exemple dans la partie "Progression", il est indiqué :
Étape 1 :
» 30/100/30/30/30
Si je me base sur l'exemple du dessus, j'ai :
Stats : Force 195 / Endurance 160 / Dextérité 584 / Intelligence 118 / Sagesse 80
Donc en gros il me faudrait en phase 1, 30 partout sauf en endurance où il faudrait 100, ça me semble très bizarre, c'est pas la dextérité qu'il faudrait up à fond ?
Avant de faire une bêtise je préfère avoir votre avis.
Merci et bonne journée.
Lecture Wiki - Question Build
Bonjour,
Il me semble que le wiki ne parle jamais de build humain. Alors que certaines capes offrent un build humain intéressant.
Tu ne dois pas toujours suivre le wiki mais monter un Excel pour t'aider est souvent recommandé
PS : Le wiki n'indique pas non plus comment monter ton anneau de lien selon la classe ni où placer tes points séraphes... :/
Il me semble que le wiki ne parle jamais de build humain. Alors que certaines capes offrent un build humain intéressant.
Tu ne dois pas toujours suivre le wiki mais monter un Excel pour t'aider est souvent recommandé
PS : Le wiki n'indique pas non plus comment monter ton anneau de lien selon la classe ni où placer tes points séraphes... :/
"Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir"
Je viens à l'instant de corriger les stats pour l'archer conventionnel.
Ce guide avait été rédigé par Denver et il à inversé l'endurance et la dextérité, j'ai ré-organiser les statistiques dans l'ordre normal connu (force / endurance / dextérité / intelligence / sagesse)
t4c-neerya.com/wiki/classes_de_personnages/archer_conventionnel
Le wiki propose bien des builds pour humain, voici le lien pour les builds humain proposés :
t4c-neerya.com/wiki/classes_de_personnages/humain
Pour les détails concernant l'anneau de lien c'est par ici :
t4c-neerya.com/wiki/quetes/invasion/principales/factions_et_repaires#l_anneau_de_lien
Pour l'allocation des points séraphe c'est par ici :
t4c-neerya.com/wiki/quetes/stoneheim/principales/zone_oracle#allocation_des_points_seraphes
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Epsi, je pense que ce que sefi veut dire est que dans chaque guide pour les classes, ils ne parlent pas de comment à louer les points seraph ou de l'anneau de lien.
Ça peut être très simple quand tu fais un mage (tout dans la puissance de ta spe) mais c'est pas obligé pour les classes physiques.
Je pense que ça serait très utile car tu dois faire un choix au début du personnage et si tu te trompe tu peux pas vraiment rattraper le coup
Ça peut être très simple quand tu fais un mage (tout dans la puissance de ta spe) mais c'est pas obligé pour les classes physiques.
Je pense que ça serait très utile car tu dois faire un choix au début du personnage et si tu te trompe tu peux pas vraiment rattraper le coup
Mc Frencheroo a écrit : ↑28 août 2019, 07:08dans chaque guide pour les classes, ils ne parlent pas de comment à louer les points seraph ou de l'anneau de lien.
À mon avis ce que je ferait ressemblerait probablement à ceci :
Paladin : puissance terre ou lumière et résistance feu
Anté-paladin : puissance feu, eau ou nécro et résistance feu
Archer-mage : puissace feu, eau ou nécro et résistance feu
Archer-prêtre : puissance terre, lumière et résistance feu
Archer-air : puissance air et résistance feu
Guerrier : tous en résistance (feu / air / nécro / eau / terre)
Archer : tous en résistance (feu / air / nécro / eau / terre)
Mais je vais pas m'avancer et conseiller quoi que ce soit sur le wiki, le choix revient au joueur, c'est à lui de réfléchir à son build, c'est la que la magie de T4C opère, dans le libre arbitre face à nos choix.
Suffit de s'informer comme il ce doit avant de prendre une décision permanente (CC Main, Discord, Forum ou autres...) au risque de le regretter plus tard !
Effectivement je ne l'avais pas fait à l'époque pour la raison simple comme le dis epsilon, C'est au joueur de réfléchir au build de son personnage et de choisir les statistiques en fonction de son itemisation de son orientation, etc...Epsilons a écrit : ↑28 août 2019, 07:13Mc Frencheroo a écrit : ↑28 août 2019, 07:08dans chaque guide pour les classes, ils ne parlent pas de comment à louer les points seraph ou de l'anneau de lien.
À mon avis ce que je ferait ressemblerait probablement à ceci :
Paladin : puissance terre ou lumière et résistance feu
Anté-paladin : puissance feu, eau ou nécro et résistance feu
Archer-mage : puissace feu, eau ou nécro et résistance feu
Archer-prêtre : puissance terre, lumière et résistance feu
Archer-air : puissance air et résistance feu
Guerrier : tous en résistance (feu / air / nécro / eau / terre)
Archer : tous en résistance (feu / air / nécro / eau / terre)
Mais je vais pas m'avancer et conseiller quoi que ce soit sur le wiki, le choix revient au joueur, c'est à lui de réfléchir à son build, c'est la que la magie de T4C opère, dans le libre arbitre face à nos choix.
Suffit de s'informer comme il ce doit avant de prendre une décision permanente (CC Main, Discord, Forum ou autres...) au risque de le regretter plus tard !
Sinon pour compléter ce que dit Epsilon :
Mage : 50 Int ; 20 puissance ; Esquive ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou guérison ou enche défensif
Prêtre : 50 Sag ; 20 puissance ; Esquive ; 400 PV ; guérison ou Enche défensif
Archer Physique léger : 50 Force ; 20 puissance ; Full TA ; 400 PV ; Enche offensif ou Bouclier fantôme
Archer Physique lourd : 50 Force ; 20 puissance ; Full CP ; 400 PV ; Enche offensif ou Bouclier fantôme
Archer Mage : 50 Int ; 20 puissance ; Full TA ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Enche offensif
Archer-Prêtre : 50 Sag ; 20 puissance ; Full TA ; 400 PV ; Enche offensif
Archer-Air : 50 Sag ou Int ; 20 puissance ; Full TA ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Enche offensif
Guerrier 1 Main : 50 Dex ; 20 puissance terre ou resist ; Full TA ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Guérison ou Enche offensif
Guerrier 2 Main : 50 Dex ; 20 puissance terre ou resist ; Full CP ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Guérison ou Enche offensif
Paladin 1 Main : 50 Dex ; 20 puissance ; Full TA ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Guérison ou Enche offensif
Paladin 2 Mains : 50 Dex ; 20 puissance ; Full CP ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Guérison ou Enche offensif
Antépal 1 Main : 50 Dex ; 20 puissance ; Full TA ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Guérison ou Enche offensif
Antépal 2 Mains : 50 Dex ; 20 puissance ; Full CP ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Guérison ou Enche offensif
- Lors des phases de leveling, il est fréquent que les classes physiques prennent Bouclier fantôme ou Guérison ; cependant une fois arrive le End Game, il vaudra mieux privilégier l'enche offensif afin d'optimiser son DPS ainsi que celui du groupe. Mais cela reste au choix du joueur.
- Enche défensif sur les caster permet d'éviter certains monstre type golem and co d'arriver au corps à corps et de faire profiter de l'effet de l'enche au physique (surtout pour les prêtres terre qui sont gavé de puissance terre où si celui-ci s'active aura quasi 100% de chance de fonctionner).
- Attention, c'est une répartition générique des points, il est donc tout à fait concevable ne pas suivre complètement cette répartition en fonction de l'orientation du personnage
Hmm, pourquoi tu suggères enchevêtrement défensif (qui s'active seulement lorsque tu te fait attaquer) en Mage/Prêtre ?
Ce serait mieu de prendre l'enchevêtrement offensif (qui s'active lorsque ton personnage attaque une cible) il me semble, non ?
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L'enchev offensif c'est quand tu tape à l'arme, pas aux sorts