Site T4C Neerya
Accès aux forums
Discord
Présentation
Guides
Quêtes
Inventaire
Boss et jeu de groupe
- Instances
- Stoneheim
- Grim Hawk
- Draconis Sanctum
- Prisonniers du temps
Site T4C Neerya
Accès aux forums
Discord
Voici un petit guide à l'attention des joueurs cherchant un moyen de gagner de l'or en jeu afin de pouvoir acheter les armures, les sorts ou même les théos des autres joueurs.
Note : Les prix indiqués dans ce guide sont vrais à un moment T et peuvent évoluer en fonction de l'offre et de la demande.
Ce guide est appelé à évoluer en fonction des ajouts, mais aussi des remarques des uns et des autres.
Nous avons chacun nos astuces et ici vous trouverez des astuces simples et accessibles dès le commencement.
Avant toute chose, la quête Beyond the Kingdom (souvent appelée “BTK”) que vous pouvez débuter dès le niveau 1 rapporte pas mal d'or, mais cela n'est pas toujours suffisant.
Ne négligez pas les instances Normales et Héroïques de chaque île pour revendre vos items / crédits à l'hôtel des ventes. Ceux-ci partent généralement vite pourvu que les prix soient corrects.
Attention aux joueurs qui trollent pour faire tomber les prix des items, consultez plusieurs personnes quand vous avez des doutes !
Un premier conseil : lorsque vous descendez dans les catacombes sous le temple, prenez 5 minutes de plus et faites les 3 sous étages. Il y a de nombreux coffres avec pas mal d'objets revendables au marchand.
Une fois dans l'île, il existe de nombreux objets vendables, et ce même sur l'hôtel des ventes (PNJ rouge dans la salle des coffres près des marchands) : on citera notamment les clefs de fer (une clef peut facilement se vendre entre 100 000 et 200 000 pièces d'or), les anneaux de lumière se vendent aussi régulièrement à l'hôtel des ventes jusqu'à 50 000 pièces d'or, ainsi que les cires de guêpes proche 10 000 pièces d'or, la fiole de sang de gobelin de 200 000 à 500 000 pièces d'or dans les beaux jours, l'épée de fureur 50 000 pièces, les manteaux des vents, du soleil, des marées, costumes arcaniques, robe de glaise ancestrale entre 10 000 et 50 000 pièces d'or.
Tous les objets utiles pour la BTK se vendent également très bien, notamment les étoffes de soie à 500 000 pièces d'or les 10 !
Aux gobelins corrompus, les ceintures droppées peuvent se vendre de 15 000 à 20 000 pièces d'or.
Sur Arakas, on rentre doucement dans les objets vendables sur l'hôtel des ventes auprès du personnage non joueur “Williebrod.
Ah ! Là, nous entrons dans le vif du sujet. Sachez qu'il existe des quêtes qui rapportent pas mal d'or.
La quête des yeux de tarentules rapporte 3 000 pièces d'or pour chaque paire ramenée chez Aloysius à l'entrée gauche du château de Sylversky ! (Ou 100 000 pièces d'or les 5 ou 6 chez Williebrod. Il y a aussi la quête du dodo.
Promenez-vous à la RST RD près de Greyleaf et ramassez les feuilles d'arbres et de bois démoniaque qui traînent au sol : 900 et 800 pièces d'or l'unité au marchand ! Un ramassage régulier permettra donc de se faire de l'or sans effort !
Une astuce BTK : lorsque vous devez tuer les mages rôdeurs pour récupérer 3 bâtons, prenez le temps de récupérer un stock multiple de 3 bâtons supplémentaires à mettre à l'hôtel des ventes (Entre 300 000 et 500 000 pièces d'or les 3).
Encore une fois, ne négligez pas les objets de quêtes : par exemple les potions d'héroïsme se vendent entre 50 000 et 100 000 pièces d'or. Les bandelettes de momies sont très prisées ! Pour la BTK et l'accès Anwynn : Entre 100 000 et 200 000 pièces d'or l'unité ! Les os de squelettes (100 000 à 200 000), les fioles d'eau cristalline (100 000 chaque), les calices d'or, le manteau du chaman, l'anneau de sorcellerie en jade (Jusqu'à 1 000 000), les pierres de bénissement (CC Vente uniquement).
La cave des Minotaures peut aussi rapporter gros : la pierre bleue et tous les sachets de graines de chapelets et les poissons morts se vendent sur l'hôtel des ventes ainsi que la robe de runes et la fiole de liquide bleuté.
Sans reparler de la BTK, RD est intéressant pour les quêtes existantes qu'elle propose.
Par exemple, la quête des bottes de lézard et quête de la cape de résistance au feu sont autant de quêtes simples à réaliser et dont les objets peuvent être vendus (surtout si vous n'en avez pas l'utilité).
On commence ici à rentrer le monde des millionnaires.
Pratiquement tous les objets qui droppent sur Stoneheim ont une valeur marchande !
On citera les scalps (environ 10 000 pièces d'or le scalp à l'hôtel des ventes selon les périodes), les lames d'héroïsme, les gemmes (les brutes partent à 10 000 pièces d'or l'unité et les finement taillées jusqu'à 25 000), les armures de plaque (entre 20 000 et 300 000 pièces d'or la partie), les livres des sorts rouges, les tomes magiques vierges, les graals de pureté, les crocs de tarentules (Seuls ou par 5), les crânes de malfrat, fluides du zorglub, bracelets de grande magie ou encore les clefs du chaos…
Vous l'avez compris, les skraugs sont un paradis pour faire de l'or.
À partir de Grim Hawk, si vous avez su profiter de l'hôtel des ventes comme il se doit, l'or n'aura plus de secrets pour vous.
Le meilleur spot pour faire de l'or rapidement restant les dragons primal morts-vivants de Crimson Claws. Deux spots sont très intéressants, car proches de nexus et beaucoup de dragons s'y trouvant. À vous de les découvrir à l'extrême Est de la carte !
Vous pouvez également farmer par paquet de 10 ou 20 les Feldpath, Olivine et Micae lors de votre accès EH (Ebon Hold), ceux-ci se vendant entre 500 000 et 1 000 000 / unité à l'hôtel des ventes. Attention, une fois l'accès EH réalisé, vous ne pourrez plus farmer de Feldpath / olivine / Mica avec votre personnage. Les quêtes ne sont pas négligeables avec quelques items à vendre directement au marchand, mais aussi à l'hôtel des ventes comme la bure de moine et le bâton de Mirfasal si vous n'en avez pas l'utilité. Les poissons-mana donnant des cachets de confiance rapportent de l'or à hauteur de 500 po * votre niveau. Ne les gâchez pas trop vite !
Arrivé sur le Draconis Sanctum, vous devriez être suffisamment expérimenté pour manier comme un(e) pro l'hôtel des ventes, définir par vous-même les prix des items et les coins d'XP prisés…
À vous de jouer !
Les instances offrent du jeu de groupe indispensable pour faire connaissance avec nombre de joueurs et guildes. La plupart des joueurs laisseront traîner les objets au sol, ramassez-les ! Et glissez-les dans vos coffres et / ou à l'hôtel des ventes. Sachez que les parchemins d'or et d'expérience ont également une valeurs marchande fluctuante non négligeable. Mieux ! Ils vous aideront à monter vos personnages et à engranger de l'or plus rapidement. Les points d'instance sont indispensables pour améliorer vos objets et apprendre certains sorts. Demandez conseils aux joueurs sur les canaux Main et Vente.
Bon jeu !