! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

la difficultée et la lassitude

Exprimez-vous sur des sujets sans rapport avec T4C Neerya dans le respect de la Charte.
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

06 déc. 2011, 03:36

Je trouve qu'il y' a un trés bon résumé et de trés bonnes choses dans ce sujet :).

Niveau roleplay : nous faisons tout pour développer l'immersion de vos personnages, l'artisanat commence à se developer vous permettant de nouveau rôle roleplay afin de varier un peu plus les possibilités. Bientôt invasion amenera un souffle rp/pvp mais on ne va pas tout vous dévoiler encore.

Niveau gameplay: vous êtes gourmands, nous essayons d'être réactif, en quelques mois vous avez vu l'arrivée d'une quatriéme île, l'arrivée de btk, l'arrivée des accés neutre, l'arrivée d'ebon hold, l'arrivée des ruines d'anwynn. Et encore des nouveautés prochainement :p. Top secret je ne dirais rien de plus meme sous la torture.

Niveau renouveau, il faut comprendre que nous ne pouvons pas travailler que sur des ajouts de type zone, instances, qui sont des ajouts définitifs, aussi travaillons nous maintenant aussi en parralléle sur des ajouts saisonniers, ou event saisonnier. Pourquoi, car les ajouts saisonniers ou event saisonniers, ont l'avantage d'être certe des ajouts plus léger, mais de proposer un renouvellement continu des possibilités. Aussi verrez vous sur l'année que nous allons bientôt commencer, au moins un event saisonnier par mois. En parralléle le developpement du coté fun est plus particulierement ma priorité, afin de vous proposer des choses sortant un peu de l'ordinaire et vous permettant de trouver de nouvelles occupations.

Niveau instance, on vous prépare encore bien des surprises, mais nous vous en reparlerons :)

En résumé, nous allons vous proposez plus de choses, afin de varier les plaisirs et d'éviter le coté un peu rebarbatif, et nous continuerons, soyez en surs à vous surprendre :).
Image
Alucard
Messages : 46
Inscription : 27 sept. 2011, 23:08

06 déc. 2011, 08:12

Rahhh Audo la vile a encore frappé, Tu viens juste nous mettre l'eau a la bouche et pffffuit * bave*.

( j'srai curieux de voir a quel point tu resiste sous la torture, d'ailleur on devrait preparer un truc genre te ficeler sur une chaise , et sortir des carambar et fraise tagada pink mais ca s'rait se mettre a ton niveau)


Me tarde de voir tout ca :)

@+
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

06 déc. 2011, 19:08

Sujet vraiment intéressant avec des réponses très pertinentes et critiques. J'aime beaucoup.

Cela reste T4C, bien que nous essayons de pousser les limites du jeu techniquement parlant pour diversifier et briser la routine sans dénaturer le jeu. Pas facile, je vous assure !

Ensuite, il est clair que BTK à ramené des joueurs qui n'avaient plus joué à T4C depuis un moment. Depuis ils sont partis du jeu sans aller forcement sur un autre serveur, il suffit de voir la courbe de population des 4 derniers mois pour s'en rendre compte. Est-ce l'effet Skyrim et autres, ou bien un abandon de T4C car ce n'était finalement qu'un retour motivé par une nostalgie ? Notre but est maintenant de renforcer nos avantages et faire en sorte que sur T4C Neerya on ait à faire du lvl 1 au 200 sans avoir des phases creuses où ne devrait que basher ou tourner en rond pour chercher du RP à LH.

Comme je l'ai dit, Invasions brisera pour tout le monde le quotidien avec les quêtes journalières (peu longues et chiantes). Ensuite du contenu HLVL jusqu'au 200 je pense avec le DS, puis après mmh... je dirai bien revoir SH et GH. Enfin, coté gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Alawn
Messages : 84
Inscription : 17 nov. 2011, 09:06

06 déc. 2011, 19:19

Le camping pour les quêtes d'accès, la course aux items/sorts, les instances, les invasions, l'imitation de jeux plus récents finalement, ce n'est pas forcément ce qui attire le plus dans T4C. Même si je reconnais que BTK c'est sympa, le nouvel accès ZO avec la nouvelle renaissance aussi. Mais...

Personnellement, je suis à l'heure actuelle un peu paumé sur Neerya rapport à bien des ajouts (et finalement leur accessibilité). Même pas accès GH encore (Les ruines, ça va venir, sisi.). Jamais fait d'instances encore (Et je pense que je vais m'en dispenser vu comme c'est chronophage.). Pas mal de nouvelles quêtes quand même. Mais je suis casual (parfois là la journée, ponctuellement. Et plutôt là le soir, mais jamais jusqu'à pas d'heure.), et j'ai l'impression que pour faire le tour du contenu, il faut parfois beaucoup sacrifier certains aspects (notamment le soir).

Alors les nouveautés c'est bien, certainement. Mais c'est facile de larguer les nouveaux, de les lasser quand ils se rendent compte de l'investissement demandé comparativement à la vitesse d'apparition des nouveautés (Ce qui est un comble en un sens). Et ça me fait un peu "peur" de savoir qu'il va y en avoir encore, et que je vais être encore à la ramasse. Je ne dévore pas le contenu d'un jeu, je ne fais pas une course, je ne cherche pas le tout, tout de suite, finalement ça me joue des tours, surtout par rapport à des joueurs plus anciens sur le serveur ou plus assidus ou plus tournés vers l'aspect fun/pve.

M'enfin c'est le jeu, il en faut pour tous les goûts. Au moins RP, je suis pas à l'ouest. :)

Ce post n'est pas forcément très clair mais bon, c'est aussi un autre visage de Neerya.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

06 déc. 2011, 19:35

Level 1 à 200 ? Euh il n'y a qu'une vingtaine de personnages qui ont dépassé le 160, faudrait pas aller non plus plus vite que la musique !

Ou alors Draconis Sanctum serait une 5ème ile en soi ? :o

Après, comme dit Alawn, je crois qu'on a jamais vu un serveur où pour la plupart des joueurs, le rythme de sortie des nouveautés est quasiment trop rapide (!).
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

08 déc. 2011, 06:38

J'ai dit 200 pour faire un chiffre bien rond. :mrgreen: Ce sera sûrement moins vu la courbe d'XP. Le Draconis Sanctum n'est pas une 5ème île mais une zone de GH, qui elle-même sera développée conjointement. L'idéal serait que pour XP il faille aller sur le DS et retourner sur GH, etc. Je réfléchis encore à ça, en fait dans l'idéal j'aurai bien vu laisser le choix de basher du monstre ou bien faire des quêtes répétables qui nous emmènent dans les deux zones (je penserai à vos cyber mollets, promis).
olecrane
Messages : 39
Inscription : 20 sept. 2011, 12:59

08 déc. 2011, 08:24

Oui ! des quetes répétables :-) A la facon des chapardeurs/arpenteurs, notes de remerciement, scalps moon tug... c'est le top !
Avatar de l’utilisateur
Madryäne
Messages : 99
Inscription : 14 nov. 2011, 21:14

09 déc. 2011, 16:25

(je penserai à vos cyber mollets, promis)
Mouarf encore! On parlais justement de lassitude... :p
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

09 déc. 2011, 17:34

Pour te répondre alawn, au contraire le fait d'avoir ajouté btk permet d'éviter de creuser trop d'écart, anwynn aussi et il est à présent plutôt rapide de rejoindre sh voir gh. Aussi bien pour des joueurs qui joue beaucoup que pour des joueurs qui jouent peu. Comme tu le disais il n'est pas question de faire la course, tu peux prendre tout ton temps, et profiter du roleplay, du coté fun, ou encore des évents saisonniers, tout en montant ton personnage tranquilement.

En parralléle nous devons aussi répondre à une demande de nos joueurs plus anciens, d'où de prochains ajouts :). Je crois pouvoir dire que sur Neerya nous sommes en constante évolution, et nous comptons bien sur continuer dans ce sens. Maintenant *regard vil* si nous avons un peu facilité l'arrivée des petits nouveaux, nous comptons bien mettre de la difficultés pour nos anciens, et leur amener du challenge prochainement. Une façon de ne pas trop creuser l'écart? Non nous sommes justes vils :)=
Image
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

11 déc. 2011, 13:44

Audovera à tout dit, c'est exactement ça.

Invasions saura satisfaire petits et gros joueurs, avec le système de quêtes journalières semi-aléatoires, pour accéder à des récompenses pour son personnage et toute sa faction.

Par contre le DS ce sera du très haut niveau, du challenge.
Répondre